dimanche 28 septembre 2014

Y'a pas que l'Automne qui est arrivé!



Alors que les arbres échangent peu à peu leur robe verte pour une orange, rouge voire jaune, nous avons accueilli nos 1ers visiteurs!
Mes parents ont en effet atterri samedi dernier à l'aéroport international de Bathurst après une longue journée de voyage depuis Marseille.



Nous avions profité de notre temps libre les jours qui précédaient leur arrivée pour préparer leur "chambre" afin qu'ils puissent dormir décemment.
Après avoir surmonté l'épreuve du "il faut trouver un canapé lit" (épreuve pas si facile par ici) et placer des étagères, nous avons pu les accueillir comme il faut.
Les premiers jours leur ont permis de digérer le décalage horaire, d'apprivoiser leur nouvel environnement et de savoir comment survivre en environnement hostile (je ne parle pas des filles là)!
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les températures ici ne les ont pas trop dépaysées par rapport à celles qu'ils avaient avant de partir (ndlr: dans le Vaucluse), le mercure est en effet bien remonté ces derniers temps.

Ils ont pu ainsi découvrir notre maison, les centres commerciaux de Bathurst, les épiceries du coin, les magasins "Alcool NB", le bus de l'école de Lana et le magasin de bonbons et chocolat de Bathurst (avis aux gourmand(e)s).



Une fois qu'ils ont pris possession du char de location, on a pu attaquer les choses sérieuses. Ah non, c'est vrai qu'on avait déjà attaqué dans la semaine en rangeant les 4 cordes de bois qui nous ont été livrées un peu plus tôt :)




Mais on va éviter de dire trop fort qu'il reste encore une corde à ranger, ça pourrait faire fuir les éventuels prochains visiteurs...

Donc une fois cette "petite" tâche effectuée, on a commencé la vadrouille. Les feuilles des arbres ont commencé à changer de couleurs le week-end dernier, nous offrant des paysages absolument sublimes.
Nous nous sommes rendus du côté de Jacket River pour admirer ce changement et avoir une superbe vue panoramique.



Les filles en ont profité pour faire une récolte de feuilles






Sur le retour, nous nous sommes "engouffrés à l'aveugle" sur un petit chemin de terre et avons découvert une vue magnifique au bout.





Le lendemain rebelote avec cette fois-ci une balade vers Caraquet. Depuis le temps que l'on voulait y aller!
Là encore, nous avons pu admirer le changement de saison tout au long du trajet et quelques arrêts se sont improvisés pour pouvoir prendre quelques photos.



A notre arrivée dans le berceau de l'Acadie, le spectacle n'était pas mal non plus et les filles ont rapidement trouvé un centre d'intérêt.




La visite du jour s'est conclue par la visite de quelques magasins sur place, dont un de vêtements pour enfant fort intéressant.
Il est certain que nous reviendrons par ici lors de prochaines balades et pas seulement parce que le parc pour enfant était plus grand que la maison!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par l'auteur du blog.