lundi 8 septembre 2014

Un week-end bien chargé!



Nous avons eu la surprise dans la semaine de voir Lana revenir avec sa 1ère invitation à une fête d'anniversaire d'une de ses copines de classe. Elle était enchantée!
RDV donc vendredi à 18h00, jour et heure qui nous sont encore un peu inhabituel (comme les souper à 17h30, 18h00 ceci-dit!).
A l'heure de la récupérer, nous l'avons retrouvé les ongles vernis et avec des mèches violettes sur la tête. Wowwwww c'est l'fun! Mais elle était "trop contente" selon ses mots. On a pu assister aux "au-revoir" entre filles assez mignon (cute pour les locaux), toutes les filles sont en effet venu en même temps faire un hug géant à Lana en disant: "ça va être long jusqu'à lundi!" Qu'est-ce que ça va être quand ce sera les vacances d'été...

Le samedi matin, après avoir déposé les monstres filles chez des amis, il était temps de se rendre au collège de Bathurst afin de passer nos tests de niveau en anglais. Je vous rassure, on y a survécu! Loe ne s'en est pas encore remise mais elle survivra.
Au menu, expression écrite sur 3 questions (30mn), compréhension écrite sur 3 textes avec QCM (30 mn également) et compréhension et expression orale en "face to face" avec l'examinatrice et un vieux poste CD qui grésillait comme ami (10 mn).
Les résultats seront connus dans la semaine et permettront de nous placer dans des groupes de niveaux appropriés pour les cours d'anglais.

A la suite de cette matinée, nous devions en profiter pour faire quelques magasins et rentrer tranquillement à la maison, mais les plans ont quelques peu été modifiés.
Une famille de français, arrivée peu après nous et avec qui nous avons passé les tests le matin, nous invite à diner. Vite vite on part récupérer les filles, mais au moment de repartir, un déluge s'abat sur la région et on n'a d'autre choix que d'attendre et de jaser un peu en attendant que la pluie ne cesse... pffff dur, nous qui n'aimons pas parler!!! :)
Les nuages devant se recharger un peu en eau, et le soleil montrant le bout de son nez, nous n'avions plus d'excuse et nous nous sommes mis en route. Les filles étaient bien sûr malheureuses, on les arrachait aux copains copines et on allait voir une famille avec des filles d'âges proche de Lana.
Le simple diner s'est transformé en diner-café version extra allongée et on n'a été arraché à ce (triste) destin que par un couple d'ami qui souhaitait passer nous voir à la maison.
Allez hop on se remet en route pour la maison, tant pis pour les magasins!
La soirée s'est terminée chez nous, autour de la table, les filles toute heureuse de s'occuper d'un petit bébé et nous encore en train de discuter (on s'est bien hydraté pour tenir le coup!)!

Après une telle journée, on aurait pu se reposer un peu le dimanche, mais que neni!
Le matin il a fallu aller chez Canadian Store pour faire les courses non effectuée la veille! Oui c'est ouvert le dimanche et on n'avait pas le choix, les super promotions se terminaient le jour même (non Maman ne m'engueule pas j'le ferai plus!). Pendant ces courses, Loe était aux fourneaux pour préparer le diner puisque nous avions des invités. Je rappelle au passage que le diner canadien est le repas du midi!
Juste le temps d'accueillir les invités d'engloutir le repas, de jaser un peu (mais un tout petit peu) que nous avons tous dû nous mettre en route.

Nous avons en effet passé l'après-midi à une activité organisée au camp Ectus à Petit-Rocher Nord par l'AMRC (qui est je le rappelle l'association d'accueil des immigrants francophone de la région Chaleur).
L'occasion de découvrir un petit havre de paix à quelques minutes de chez nous!



Au programme: chasse au trésor, concours d'épluchette de blé d'Inde, petit souper (à l'heure locale grrrrr) et danse acadienne.
Pour la chasse au trésor, Lana a quitté notre famille pour rejoindre l'équipe de nos invités du midi. De notre côté, nous avons fait équipe avec Jason et Hossam, des amis en provenance de Chicago.
Objectif, répondre à des devinettes et trouver différents objets lors de la promenade. Bien que le résultat n'ait été donné qu'en fin de journée, je ne peux m'empêcher de le communiquer dès maintenant: nous avons en effet brillamment remporté l'épreuve avec un score sans appel de 40/40.
Bien que Lana ait rejoint une autre équipe, elle a aussi remportée l'épreuve puisque son équipe a eu la bonne idée de faire le même score! La famille au complet a donc gagné!!!
La famille n'a pas connu la même réussite à l'épluchette de blé d'Inde (l'épi de maïs en fait), Lana n'ayant pu trouver l'épi noir caché dans le tas.





Malgré cet échec, on lui a quand même donné l'autorisation de prendre son souper, qui avait lieu à l'heure acadienne (donc 17h30). Au menu: blé d'Inde, hot-dog et tarte aux bleuets.
Bien que nos organismes ne soient pas habitués à cette heure-ci de repas, les assiettes étaient bien vides à la fin du repas. Le rab de blé d'Inde a même pu trouver une petite place!

Il faut dire que nous devions prendre des forces car la suite du programme prévoyait de la danse.
Nul besoin de sortir le costume de John Travolta et la boule à facette, ce n'était pas approprié, nous avons eu droit à des danses acadiennes.
 Après un petit moment et quelques fou rire, nous avons dû arracher les filles à ce moment et nous éclipser, car y'en a qui ont école!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par l'auteur du blog.