mardi 16 septembre 2014

Journée au "camp"



Depuis notre arrivée sur le sol néo-brunswickois, nous découvrons des habitudes, expressions, façon de vivre différentes de ce que l'on connaissait.

Nous avons ainsi eu l'occasion d'observer cet été un mode de vie un peu nouveau pour nous: la vie en roulotte (ou motorisé) en bord de mer à 500m de chez soi (soit environ 1640 pieds ou 19685 pouces)!
Un mode de vie pourtant simple qui consiste à planter son motorisé sur un terrain en bord de mer et à y passer soit l'été (si le terrain vous appartient), soit quelques semaines (en cas de location du terrain) et à abandonner sa maison (voire à la louer). Il existe également une variante dans laquelle on n'utilise plus un motorisé, mais un mobil-home tout équipé (la grande classe quoi!).
On était un peu perplexe sur l'intérêt même de ce concept: quel intérêt peut-on trouver à habiter à 500m de chez soi (soit environ 1640 pieds ou 19685 pouces)?
Et puis une soirée passée en bord de plage dans un regroupement de mobil-home nous a fait comprendre que les gens venaient y chercher un mode de vie différent et une ambiance très... vacance!
Se lever le matin pour aller bosser, voir le lever du soleil au loin se refléter sur la mer après une soirée festive à écouter de la musique et faire un feu sur la plage, ça peut avoir de la gueule!!!

Après cette découverte, nous avons eu l'occasion samedi de découvrir avec une autre habitude bien d'ici: la vie au camp!
Cette fois-ci, on s’est rendu en pleine forêt, proche d'un petit cours d'eau et après avoir fait un peu de piste sur de petits chemins cassants (le CX-7 va bien merci pour lui!), nous sommes arrivés sur un petit chalet perdu au milieu des bois (une variante existe avec un mobil-home).
Beaucoup de familles passent leur week-end dans ces camps, quelle que soit la saison. Si on écoute les habitués, leur préférence va même à l'hiver!



Lorsqu'on est ici, il faut faire une croix sur l’électricité (heureusement que les générateurs existent), l'eau courante et le réseau téléphonique, sauf à tenir son téléphone en l'air en prenant la position du lotus inversé!
Du coup, on en a profité pour faire des activités de plein air; une petite promenade en 4 roues  pour Loe, un petit tour de cheval cheveux au vent pour Maélie, une partie de cache-cache couplée à l'observation de chats sauvages pour Lana et construction de cabane façon Robinson Crusoé et entrainement au tir sur cible pour moi.
 

 

Au final, nous avons passé une bien belle journée, au calme, en pleine nature, et les filles étaient bien tristes de devoir retourner à la maison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par l'auteur du blog.