lundi 12 mai 2014

Et ça continue!



J-8 avant le départ de nos affaires!
Les cartons s'empilent un peu partout, les placards se vident, les découvertes s'enchaînent (ohhhh une boite cachée!), le tri continue et le (petit) "stress" fait son apparition: 
N'a-t-on rien oublié? Aura-t-on assez de place? N'avons nous pas prévu trop de place?
Bref, de multiples questions font leur apparition, à tout heure de la journée (et de la nuit aussi d'ailleurs), que ce soit pour le déménagement, les papiers à faire avant notre départ, avant notre arrivée...
La confiance et la fébrilité cohabitent, l'une ou l'autre prenant le dessus suivant les moments de la journée et l'état de fatigue!

Mais au niveau des affaires, on n'est pas trop mal: tout sera prêt pour leur départ mardi prochain et la plupart de nos meubles ont trouvé preneur (et on en garde la jouissance jusqu'à notre départ de la maison le 24 mai).
Il ne reste plus que la voiture qui n'est pas vendue, mais s'en séparer maintenant nous poserait des problèmes. On s'y penchera donc comme il faut plus tard, dès qu'on aura fini de vider nos bouteilles d'alcool ouvertes (hips :) ). Non je plaisante, on les finira en famille le jour de notre départ le 24 (bonjour l'ambiance!)

Sinon les filles arrivent à survivre sans tous leurs jouets à portée de mains, mais il faut tout de même jeter un œil de temps en temps pour éviter que les cartons non-fermés ne se retrouvent vidés par inadvertance!
Et pour les occuper, un visiteur inattendu est venu nous dire bonjour hier en fin de matinée


Après les lapins, les gecko, les rats de champs, les faisans, on a eu droit au blaireau!
On ignorait leur présence dans notre coin, on a donc eu du mal à le reconnaitre au départ. Heureusement qu'internet existe, sinon on serait encore à se demander de quel animaux il s'agissait! On a donc pu suivre sa (lente) progression sur notre terrain, essayant de grimper le petit muret de pierre, puis devant tant de hauteur (!!!) se résignant à faire machine arrière et à repartir d'où il venait..

Cette parenthèse a en tout cas bien plu aux filles, qui se sont collées aux vitres pour ne rien manquer du spectacle. Qu'est-ce que ce sera quand on aura droit à l'orignal ou à l'ours dans le jardin... :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par l'auteur du blog.