dimanche 25 mai 2014

Au revoir



Cette semaine a été marquée par plusieurs "au revoir".

Tout d'abord à nos affaires, qui sont parties mardi. Un camion est venu récupérer nos 10m3 et les a emmené vers Toulon où elles embarqueront en direction Saint-John.
Elles devraient normalement arriver après nous, nous laissant le temps de fournir une adresse où nous les livrer.
Cette 1/2 journée a été chargée avec d'un côté Loe qui pointait les cartons, collait les étiquettes numérotées du transporteur et faisait les correspondances entre nos numéros et les leurs, et moi qui descendait les cartons de l'étage, chargeait un petit peu, démontait quelques affaires pour gagner un peu de place.


Chargement du camion

En route vers de nouveaux horizons

 Ensuite à notre maison, que nous avons quitté hier (non sans un petit pincement au cœur)
Nous l'avons vidé, nettoyé, briqué, pour que ses nouveaux propriétaires puissent y emménager prochainement. Elle sonnait bien creux lorsque nous avons fermé la porte une dernière fois...
Nous signons la vente mercredi, nous serons donc officiellement SDF à partir de cette date. 
Mais on a quand même profité un peu du soleil et de la terrasse avant :)


Après l'effort, le réconfort

A la nounou de notre petite fille et aux enfants qu'elle gardait (et aux parents aussi). On en a profité pour lui laisser quelques affaires que nous n'emportons pas, cela pourra lui servir pour les enfants qu'elle garde.
On a d'ailleurs appris récemment que par le plus grand des hasards, nous étions en contact avec l'un de ses cousins qui est établi à Caraquet depuis quelques temps. Drôle de coïncidence!!!


Et pour terminer, notre grande a dit "au revoir" à ses copines d'écoles, de danse sévillane, du volley et à son instituteur.
Elle a récupéré toutes les adresses mails afin d'essayer de garder un petit contact avec les plus proches, tout en sachant que la distance et les nouveaux copains-copines (des 2 côtés) risquent d'avoir raison de ces relations...


On en a a donc fini avec le volet cartons/déménagement, le rythme va surement être plus cool maintenant.
Il nous faudra juste gérer la clôture des contrats ici, le remboursement du prêt de la maison, le transfert des fonds, l'achat à distance de la maison et de la voiture (et la souscription des assurances qui s'y rapportent), trouver un logement pour les quelques jours de battements entre notre arrivée et la prise de possession supposée de la maison et bien sûr, le plus important, profiter de la famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par l'auteur du blog.