mardi 29 septembre 2015

L'automne est là!



Et oui, fini l'été!
Quoi que, les températures en septembre sont plutôt bonnes, malgré des soirées et des débuts de journée plus frais.
On peut donc continuer à profiter de nos journées à l'extérieur sans problème. Ça tombe bien, on doit rentrer le bois dans le garage pour cet hiver... :)

Si on revient un peu en arrière, le mois de septembre a commencé avec la reprise des classes pour les filles. En bon parents, nous avons évidemment oublié de prendre des photos...

Lana est rentrée en 4ème année et est maintenant à Parkwood Height Elementary, dans le district anglophone. Elle avait émis le souhait d'être en école anglaise l'année dernière, on a donc sauté sur l'occasion avant qu'elle ne change d'avis!
Sa rentrée s'est bien passée, même si ce n'est pas facile tous les jours. Elle ne comprend pas tout, communique comme elle peut avec les autres élèves mais elle s'en sort. Par chance, 3 autres élèves francophones ont également fait leur rentrée dans cette école, ce qui lui permet d'un peu parler français aux récréations.
Ses progrès en anglais sont rapides, et elle réussit à écœurer ses parents avec sa prononciation...

Maélie de son côté est rentrée en pré-maternelle et elle est enchantée, elle est "chez les grands" maintenant. Elle est en fait toujours à la même garderie que l'année dernière, mais les matinées font l'objet d'activités à part pour les enfants de son âge. 
Elle a pu étrenner ses nouvelles baskets lumineuses la Reine des neiges, sa boite à lunch et son super cartable Spiderman.

Spiderman a également été le thème de son 4ème anniversaire, puisqu'elle a, entre autre, reçu un costume à l'effigie de son héros. Halloween va être sympa cette année!




Le jour de son anniversaire, nous sommes allé à l'opération "touche à tout", qui consiste à regrouper en un même lieu différent corps de métier avec leur outil de travail (et accessoirement à récolter des fonds pour des associations).
Nous avons donc pu approcher les voitures de police, les ambulances, les camions de transfert de fonds, les bateaux de la surveillance maritime, les camions de pompier et bien d'autres.
Les filles s'en sont données à cœur joie et ont même pu se déguiser.












Heureusement, on n'a pas eu droit au caprice de Maélie en partant, elle n'a pas souhaité ramener un camion à la maison (qui ne rentrait de toute façon pas dans le garage...)! :)


Du côté de Loe, le mois de septembre a été fructueux. Elle a commencé une mission à la Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) sur 2 jours par semaine pour un remplacement. Ça lui permet d'être présente pour les filles et d'avoir une petite activité.
Elle a également confié ses bijoux à un magasin à Bathurst, cela lui permettra de voir si le succès est au rendez-vous.

De mon côté, pas de nouveauté. La grosse saison estivale au travail est terminée depuis 10 jours, on a un peu de répit avant d'entamer la saison de la pose des pneus d'hiver dans 15/20 jours. J'essaierai de prendre quelques jours pour recharger les accus et profiter un peu des derniers beaux jours de la saison avec l'apparition du pelage d'automne des arbres...


3 commentaires:

  1. Trop bon !!!! J'en connais au moins un qui s'éclatera si on arrive d'ici 1 an !!!
    Bonne continuation les amis !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Nous nous sommes une famille de d'ALBI à côté de toulouse et nous sommes en ce moment même en train de mettre en place la demande initiative stratégique pour immigrer à MONCTON, Nous connaissons déjà le Quebec, mais préférons le nouveau brunswick par sa qualité de vie et son environnement.
    pourquoi avez-vous choisi Bathurst plutôt qu'une autre ville comme Moncton par exemple ou autre? Je vois que vous avez pu avoir un emploi grâce à un programme d'insertion, comment cela marche exactement ce principe, cela m'interresse. Merci pour vos lumières en tout cas votre blog est très réussi et j'espère que nous pourrons communiquer ensemble car votre expérience nous serait précieuse pour toutes nos grandes interrogations... Cordialement Vincent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vincent,
      Effectivement les 2 provinces ont des choses différentes à offrir. Nous avons choisi la région Chaleur pour son côté plus nature et familial.
      Le programme de stage nous a été proposé par l'association multiculturelle locale, il vous faudra voir cela lors de votre arrivée.
      N'hésitez pas à nous xontacter si vous avez d'autres interrogations.
      Pascal

      Supprimer

Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par l'auteur du blog.