lundi 31 août 2015

Reprise



L'été étant fort occupé, nous prenons du retard dans la mise à jour du blog, nous allons donc essayer d'en rattraper un peu.

Après 1 semaine de vacances (qui est passée fort fort vite), il a fallu se remettre en route vers le travail. Si il y a une chose que je regrette, c'est bien les vacances (et je ne veux pas en entendre un se plaindre de ses 5 semaines de congés payés!!!).
Le temps étant particulièrement mauvais, Loe a eu la bonne idée de vouloir occuper mon père en lui confiant quelques travaux.

Voici donc le résultat:


Avant



Pendant


Après

Au final, c'est quand même plus gai et lumineux!
Il ne reste plus qu'à changer le lustre et à trouver une vraie hotte et c'en sera fini de la cuisine.

Le hasard a voulu que le beau temps revienne à la fin des travaux, permettant de faire quelques allers-retours vers la plage et toutes sortes d'autres sorties.





 Avec la pluie qui était tombée auparavant, l'eau n'était pas très chaude, mais rien qui empêche les filles de faire trempette.

Elles ont pu également bien profiter de leurs grands-parents et les entrainer dans toutes sortes de jeux (rumicube, loto, foot...).














 
Au rayon sorties, après plus d'1 an de présence, on s'est enfin décidé à aller faire un tour au fameux Village Acadien, à Bertrand.
Le temps lors de cette journée a été magnifique et nous avons pu bien en profiter.

Ce village reconstitue les habitations des Acadiens du milieu du 19eme siècle au milieu du 20ème siècle. Des "acteurs" content l'histoire de la maison et de la famille qui y habitait.







En dehors des habitations "privées", on y trouve également: une taverne, une menuiserie, un magasin général, une forge, une école, une chapelle, un moulin à farine, une tonnellerie, un moulin à bois, un hôtel, une cordonnerie, une gare, une station-service et la 1ère caisse populaire (qui était à Petit-Rocher).
On retournera surement y faire un tour car plusieurs évènements ont lieu dans l'année, comme Halloween par exemple.







Au niveau des premières, nous avons pu cette année participer au tintamarre de Petit-Rocher pour la fête de l'Acadie, le 15 aout. En effet, des trombes d'eau s'étaient chargés de nous décourager de sortir l'an passé (et l'arrivée de nos affaires aussi).

Les filles avaient pour mission de faire du bruit sans que l'on ne puisse rien dire, puisque c'est le principe du tintamarre. Mais il faut croire qu'elles ont l'esprit de contradiction puisqu'on ne les a pratiquement pas entendus. Ou bien c'était leurs activités juste avant qui les avaient fortement épuisés...

En tout cas, toute la famille s'était mise au couleur de l'Acadie pour l'occasion.

On s'est en tout cas promis d'aller faire le tintamarre de Caraquet dans les 2 prochaines années. Celui-ci regroupe plus de 20 000 personnes, ça doit être quelque chose!




Après un mois de juillet plutôt pluvieux, on a eu droit à un mois plutôt très chaud. Ici les jours de fortes chaleurs s'accompagnent d'une forte humidité, donnant un ressenti "chappe de plomb".
On est donc à la recherche constante de fraicheur (un comble après l'hiver qu'on a eu) et on en vient à regretter notre climatisation en France. 
A défaut de climatiseur, on est parti promener en bord de plage et on a pu profiter de la piscine d'un couple d'ami et y faire quelques barbecues.


























On partage pêle-mêle quelques photos de paysages prises il y a peu. Il va vraiment falloir qu'on achète un vrai appareil photo pour capturer les paysages qui nous entourent.








2 commentaires:

  1. Super la cuisine !!
    Et les paysages font rêver, vivement qu'on y soit !!!
    Bisous la famille !
    Mag et Richard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On vous attend, l'apéro est prêt ;) (Courage, ça va venir)
      Loe et Pascal

      Supprimer

Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par l'auteur du blog.