samedi 2 août 2014

Nous revoilà!




Ça y est, on est de retour! Presque 3 semaines depuis le dernier post, que le temps passe vite!!!

Nous avons récupéré un accès internet la semaine dernière, un nouveau PC portable en milieu de semaine (l'ancien n'a pas supporté son 4ème déménagement en 2 mois), nous revoilà donc sur le monde 2.0.

Comme annoncé précédemment, nous avons pris possession de notre maison le 11 juillet. Anecdotes sympa, notre acquisition a été le déclencheur de 2 autres transactions, les vendeurs ayant acheté dans la foulée leur nouvelle maison et les vendeurs de cette dernière également. Il y avait donc 3 transactions en cascade ce jour-là!
Les 1er jours se sont un peu assimilés à du camping, même si il est fort probable que les campeurs soient mieux équipés que nous (sauf pour les lits!).


Camping à la maison


Depuis l'acquisition, nous avons arpenté les magasins de meubles, de déco, nous avons pris du temps pour nous et avons passé pas mal de temps hors de la maison. Le temps étant très beau depuis notre arrivée, nous essayons d'emmagasiner un maximum de chaleur avant l'arrivée du froid. Il faudra d'ailleurs bientôt se pencher sur le fonctionnement de la fournaise si on ne veut pas se retrouver congelé dans la maison lors de son arrivée!


 Parade du Festival des Rameurs
Petit à petit, nous prenons nos habitudes (pour les courses surtout) et nous nous laissons bercer par le rythme local...
Les invitations se font plus nombreuses et nous en profitons pour voir de nouvelles têtes et découvrir d'autres fonctionnements. 
L'association d'immigrants nous a permis de faire une sortie pêche au maquereau, les filles ont même pu conduire le bateau (et on ne s'est pas échoué).

Sortie pêche
Elles s'acclimatent plutôt bien, elles ont déjà adopté les parcs de jeux, le Tim Hortons, les bureaux de l'association et la nouvelle télé. Il va juste falloir leur faire comprendre qu'on ne va pas au restaurant chaque fois que l'on prend la voiture ou que l'on sort des courses... (ça c'est pour le jour où on gagne au loto)


Sinon nous avons attaqué les peintures cette semaine, histoire d'amener notre empreinte dans cette graaaaaaande maison. Pour le moment, on s'attaque juste aux chambres, mais Loetitia ayant des idées biens précises de ce qu'elle veut (et surtout de ce qu'elle ne veut pas), j'ai bien compris que ce n'était qu'une mise en jambe avant des changements plus important (je parle toujours de travaux dans la maison, pas de moi)! Le froid de l'hiver aura peut-être raison de ces envies-là!
A moins que l'arrivée de nos affaires ne freine ses ardeurs. Normalement, le bateau doit arriver pour le 10 août à Saint-John et la centaine de cartons à ranger nous donnera pas mal de travail avant la rentrée des classes.

Les filles en tout cas attendent leur arrivée avec impatience...


Pointe-Verte: vue vers la Gaspésie


4 commentaires:

  1. Bonjour, je vous suis depuis un petit moment et me réjouis pour vous. Vous dites que vos affaires arriveront par bateau. Nous partirons pour Lévis en Janvier et je me demandais si vous pouviez me donner le nom de la compagnie de transport par laquelle vous êtes passés? Merci d'avance. Bonne continuation et profitez bien.
    Amicalement
    Nadège

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadège,
      nous sommes passés par Direct Déménagement. N'hésitez pas à faire plusieurs devis, une entreprise bien placé pour 10m3 ne le sera peut-être pas pour 20m3 ou un container complet... ;)
      Bons préparatifs
      Pascal

      Supprimer
  2. Merci beaucoup Pascal. J'avais juste pensé au transport par avion, j'avais omis le transport bateau. Comme quoi c'est cool de faire partager ses expériences, ça ouvre les yeux aux autres ;)
    Après mes devis avion, je vais me lancer dans l'aventure des devis bateau!!
    Merci de votre réponse.
    Bye
    Nadège

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Le transport par avion est souvent plus intéressant (et plus rapide) pour les petits volumes!

      Supprimer

Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par l'auteur du blog.