dimanche 10 août 2014

L'arrivée de nos affaires approche!



Notre installation avance!
Nous avons reçu un coup de téléphone de notre déménageur lundi dernier nous indiquant que le bateau transportant notre container allait arriver le lendemain, soit mardi. YOUPI me direz-vous!

En effet, nos 6 assiettes et verres commencent à se sentir bien seul dans ces grands placards...
Nous devons donc nous rendre au plus vite à Saint John (4h30 de route quand même)  pour faire les papiers afin de le libérer. Il en est de même pour les autres familles avec lesquelles nous partageons le container.

Mais avant cela, le déménageur nous informe que nous devons contacter Alcool Nouveau-Brunswick  au plus vite afin que l'on nous calcule les taxes sur le vin... Bien sûr le jour où nous avons reçu l'appel étant férié (oui encore!), nous avons contacté le service en question le lendemain soit mardi, après avoir avoir soigneusement re-rempli et envoyé une liste détaillée des alcools.
A ce moment-là, une question nous taraudait: pourquoi le déménageur ne nous a pas prévenu plus tôt que l'on devait les contacter? Nous aurions pu ainsi avoir tous les papiers en mains le jour où le bateau arrivait au lieu d'être dans l'urgence.
Heureusement, notre interlocutrice d'Alcool NB a été très compréhensive et nous a promis le document rapidement. Effectivement, le lendemain matin celui-ci était dans la boite mail et nous avons pu nous mettre en route en fin de matinée, avec le secret espoir d'arriver au bureau de l'ASFC avant 17h, heure de la fermeture.

Le voyage s'est bien passé jusqu'à 30km du but, plusieurs grosses averses successives faisant leur apparition et rendant la visibilité et l'adhérence... incertaine!
Le conducteur étant diablement efficace (oui oui, il faut le dire! :) ), nous sommes arrivés sain et sauf à 16h et avons donc pu faire le dédouanement sans problème.
Les 2 agents qui se sont occupés de nous ont été très gentil et très efficace, ils nous ont même amené une bouteille d'eau pour les filles (les averses n'avaient pas suffi à étancher leur soif).




Une fois ces papiers validés, nous avons décidé de rester passer la nuit à Saint John, plutôt que de faire la route jusqu'à Saint Andrews comme nous l'avions prévu. Nous avons en effet trouvé le centre-ville très joli et souhaitions en profiter un peu. De plus, cette ville abrite un marché très réputé et nous nous sommes dit que c'était l'occasion de nous y rendre.



L’hôtel étant juste à côté du marché (et de l'ASFC), nous avons pu poser la voiture et marcher un peu. Oh je vous rassure, ça se calcule juste en dizaine de mètres, même pas de quoi digérer le petit déjeuner gargantuesque pris à l’hôtel!
Nous confirmons donc que ce marché est très sympa! Le cadre est très joli et l'ambiance qui y règne nous rappelle les marchés couverts que nous avons connus en France.



Avant de se remettre en route, une petite halte dans la zone commerciale s'est imposée, des enseignes nous ayant fait de l’œil!


Le retour vers la maison s'est fait en 2 étapes, nous avons profité de ce périple pour nous arrêter dire bonjour à des amis à Riverview, Céline et Olivier (de la feuille d'or), qui nous avait accueilli lors de notre premier voyage exploratoire (et qui nous ont offert le gîte pour la nuit, merci à eux!). Ils ont pu faire la connaissance de nos 2 filles et nous avons pu jaser toute la soirée.

Comme à Saint John, des enseignes nous ont fait de l'oeil et nous n'avons pu résister à la tentation (on n'a pas trop essayé de résister non plus). Notre soif d'objets de décoration ne s'est éteinte que lorsque le coffre de notre char a affiché complet. C'est fou ce que ça se remplit vite ces bêtes-là!
On en a quand même profité pour repérer quelques objets forts intéressants, que nous reviendrons voir à notre prochaine visite à Moncton, prévu dans 2 semaines.

Le retour vers la maison s'est effectué sous la pluie (tiens, ça change), mettant fin à notre périple dans le sud de la Province.
Si tout se passe bien, nos affaires devraient arriver à la maison mardi en fin de journée ou mercredi...


2 commentaires:

  1. Saviez-vous que le marché St John était un lieu où on construisait les bateaux?
    J'ai beaucoup aimé ce marché haut de plafond bien organisé.
    Faites-nous signe quand vous serez de retour à Moncton ;)

    RépondreSupprimer

Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par l'auteur du blog.