mercredi 2 novembre 2016

Halloween



Halloween vient juste de passer, avec son lot de bonbons et de chips.
Cette année encore, la récolte a été fructueuse, les gens étant particulièrement généreux.
Plus que la récolte c'est vraiment l'ambiance qui règne qui est plaisante! Tout le monde est dehors, dans des déguisements plus ou moins loufoques et on a l'impression que tout le monde se prend au jeu.
Etant donné qu'Halloween tombait un lundi cette année, Loe et moi avons retrouvé les filles de suite après le travail, on était donc déguisé en travailleur!
Les filles elles étaient déguisées, nous avons donc fait le tour d'un quartier de Bathurst avec des amis.
Maélie a repris le thème de l'année dernière, à savoir Spiderman, Lana, elle, était habillée d'une superbe robe de princesse confectionnée par Mamie.


Les décos d'Halloween vont donc pouvoir faire place à celles de Noel.


Depuis notre dernier post, les peintures de la salle de bains ont été faites, elle est donc maintenant opérationnelle. Maélie a pris possession du bain et nous nous profitions de la douche.


Au niveau des activités, Lana est toujours dans la troupe de danse, qui s’entraîne fort pour une compétition de danse à Edmundston fin mars.
Maélie a commencé à faire du hockey, on a du coup appris à lui enfiler tout l'équipement, c'était drôle! Après une chute elle a décidé qu'elle ne voulait plus en faire, mais elle est depuis revenu sur sa décision (pour combien de temps?). On va du coup devoir se lever à nouveau les samedis et dimanches matins...



La famille a également vu arriver une nouvelle petite minette! En effet, Litchie a eu un accident avec une voiture en septembre. Elle n'a malheureusement pas survécue, au plus grand désespoir des filles. On a donc décidé de rapidement en adopter une nouvelle. On s'est tourné cette fois-ci vers la SPCA (SPA locale) pour donner la chance à un de ces petits chats.



Je vous présente donc Layla, la nouvelle terreur de la famille! Une petite boule de poil pleine d'énergie, en recherche permanente de câlins et de mauvais coups à faire.



Il n'est pas impossible qu'une autre petite boule de poils la rejoigne dans le futur, mais on verra ça un peu plus tard.

Au rayon nouveautés, il y a également eu une nouvelle voiture pour moi. La Subaru nous a quitté il y a quelques jours (elle continue sa vie ailleurs, dans une autre famille), remplacée par une Honda Odyssey. Ce modèle n'existe pas en France, inutile de courir chez les concessionnaires!
Les filles l'adorent, elles sont trop contentes d'avoir plus de places et surtout une télé dans le plafond.
Bon Papa aussi est content d'avoir de la place pour ses grandes jambes et un grand coffre pour charger toutes sortes de bêtises! :)



Nous avons cette année participé à l'évènement El vino Mascarade, organisé par la Chambre de Commerce du Grand Bathurst. C'est en fait une dégustation de vin, le tout si possible masqué. Ça donne un côté bal masqué vénitien bien sympa. On était encore une fois accompagné de nos amis, Stéphane et Isabelle. Malheureusement, seules les filles ont pu trouver des masques "mettables", pour les hommes, il faudra repasser!
J'avais bien fait des recherches les semaines d'avants, mais les seuls masques masculins ne collaient pas vraiment à l’événement...



Au niveau professionnel, les choses avancent bien pour Loe. Un nouveau Directeur a été nommé durant l'été, suivi d'un nouveau CA il y a peu. L'heure est au renouveau de la SANB!
De mon côté, toujours chez Honda (ça sert bien pour l'Odyssey), en pleine saison d'installation des pneus d'hiver.

Voilà pour les nouvelles, il va maintenant falloir se pencher sur les festivités de Noel, qui vont arriver à une allure folle!


1 commentaire:

  1. oh la la!!!!!que d'évènements nouveaux depuis le dernier article!!!
    dommage qu'avec les anoracks,on ne voit pas bien les costumes des filles
    nous nous languissons de venir vous voir pour étrenner la nouvelle voiture et la nouvelle douche.nous ferons connaissance aussi avec notre nouvelle petite-fille à poils.gros bisous. mamie anonyme

    RépondreSupprimer

Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par l'auteur du blog.