jeudi 6 novembre 2014

1ère bordée



Comme annoncé précédemment, des chutes de neiges ont commencé dimanche après-midi et ont duré toute la nuit. Alors que rien ne tenait dans la journée, on a commencé à voir le sol blanchir en fin d'après-midi puis le paysage devenir franchement blanc en début de soirée.




Le hasard ayant bien fait les choses, on avait chaussé les pneus neige dans la semaine et la voiture était dans le garage, bien au chaud, prête à bondir! Les pelles étaient soigneusement rangées dans l'entrée, car on s'est dit qu'elle n'aurait pas été trop utile dans la garage (qui est détaché de la maison je le rappelle).
Tout ceci nous a bien été utile lundi matin quand il a fallu prendre le chemin du travail: 15 mn de déblaiement pour éviter d'avoir un coussin de neige sous les pieds dans la voiture et on a pu se rendre compte que notre choix de voiture (un SUV 4 roues motrices) était un très bon choix!
Les déneigeuses ayant en effet tendance à repousser la neige sur le bord de la route lors de leur passage, il se crée un petit monticule de neige au niveau des sorties de chemin qui peut être gênant avec des berlines classiques...

Lana n'ayant pas eu classe ce jour-là, elle a pu profiter de la neige avec Maélie et un bonhomme de neige a vu le jour devant l'entrée de la maison.

Les températures ayant été plus élevées aujourd'hui la neige a bien fondu, laissant apparaitre des carrés verts un peu partout. Mais on ne sait pas si ça durera longtemps, de nouvelles chutes de neiges ayant été annoncée pour demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par l'auteur du blog.