dimanche 6 avril 2014

Voyage exploratoire 2ème édition



Pratiquement 1 mois sans donner de nouvelles, mais pas un mois d'inactivité, je vous rassure!

La vente est toujours d'actualité, les acquéreurs n'ayant pas usés de leur droit de rétractation. Leur dossier de prêt est en cours, on attend maintenant l'acceptation de la banque pour être totalement sur le départ.

En attendant, il a fallu prendre des décisions. On a pris le parti de commencer à préparer le départ: le déménagement, le second voyage exploratoire, la liquidation de nos affaires...

Pour ce dernier point, la famille nous a bien aidé puisque la plus grosse partie des affaires ayant une valeur (et un intérêt) ont trouvé preneur auprès de nos proches, avec un gros avantage pour nous: en avoir la jouissance jusqu'au départ de notre maison!

Au niveau du déménagement, nous avons choisi de partir avec 10m3 d'affaires, ce qui devrait suffire, puisque nous n'emmenons pas de gros meubles, juste des étagères, les vélos, des vêtements, des jouets, quelques outils, plusieurs babioles, de la vaisselle, les ustensiles de cuisine et bien sur un peu de vin! Et oui, on ne peut pas naître dans les côtes du Rhône et ne boire que de l'eau! :-)
Le "hasard" a voulu que nous partagions notre container avec 2 familles que nous connaissons via les forums.
Le transporteur viendra récupérer nos cartons le 19 mai, date qui va arriver très très vite.

En effet, notre voyage exploratoire (ou préparatoire, c'est selon) arrive à grand pas et à occupé une grande partie de mon temps.
En bon parents indignes, nous n'emmenons pas les filles avec nous, afin de profiter de d'optimiser nos journées. Nous partons donc le 12 avril de Marseille pour un retour le 26, toujours à Marseille. Atterrissage prévu à Montréal, nous avons choisi des vols directs cette fois-ci, les personnes se souvenant de notre 1er voyage exploratoire comprendront pourquoi. 
Après avoir passé la 1ère nuit chez des amis à Montréal, nous prendrons la route jusqu'à... la région de Bathurst!
Donc oui il y a eu du changement dans nos projets et il se pourrait fort que ce soit notre futur point de débarquement. Ce voyage doit nous servir à déterminer si notre feeling est bon. Nous en reparlons par la suite, c'est certain!
Durant ce voyage, un certain nombre de rendez-vous sont programmés: association d'accueil d'immigrants francophones, banques, agent immobilier, chambre de commerce, école, garderie, comptable. Il y aura bien sûr des rencontres avec des familles d'immigrants français et cette fois-ci, nous allons essayer de se garder un peu plus de temps pour profiter de la région et visiter un peu les environs!

A notre retour, nous aurons 3 semaines pour faire les cartons...


4 commentaires:

  1. Bathurst? Ma collègue s'y rend souvent pour visiter ses parents ;) et je me permets de vous conseiller de ne pas oublier vos bottes de neige et/ou pluie car ils ont reçu encore plus de neige que nous! On annonce encore pas mal d'intempéries sur la province ces jours-ci, mais des températures positives (enfin!), alors les trottoirs se transforment en rivière. Finalement, faudra peut-être prévoir les palmes, hahaha! Et tenez-nous au courant si vous passez faire un tour vers chez nous. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense bête: faire de la place pour mettre les palmes dans la valise! :)
      C'est rigolo, je comptais t'appeler avant la fin de semaine. Pour le petit tour, je te tiens au courant mais comme tu t'en doutes, on risque d'être à l'arrache sur le timing! lol
      Au pire, on se voit à notre arrivée ;)
      Biz à tous les 5

      Supprimer
  2. Vous devez encore être en plein décalage horaire mais bonne chance pour le voyage préparatoire, bon courage pour tous les entretiens et n'oubliez pas de déguster un peu de sirop d'érable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! On est effectivement en train de digérer le décalage horaire! Le sirop d'érable sera pour plus tard, là on se met au Tim Hortons :)
      Et bonne VM demain ;)

      Supprimer

Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par l'auteur du blog.