mercredi 15 janvier 2014

Faut pas se laisser aller!



Alors que la nouvelle année commence, avec entrain et ... de la grisaille, je profite d'un jour ensoleillé pour préciser que nous sommes toujours en vie!
Les fêtes et leur abus en tout genre n'ont pas eu raison de nous. On ne peut pas en dire autant de la balance par contre... :)

Alors que l'année 2013 s'est terminée sur pas mal de visites de la maison et de contacts en tout genre (qui n'ont rien donné à ce jour), l'année 2014 semble partir sur les mêmes bases! Positif me direz-vous, le ménage n'a jamais été fait aussi souvent!
Du coup, notre moral suit la courbe des visites, oscillant de "youpi cette fois c'est peut-être la bonne!" lorsqu'une visite est programmée à "et mer.e, loupé, notre départ n'est pas pour demain!" lorsque la décision tombe.
D'où l'intérêt d'avoir quelques visites pour passer plus rapidement du creux de la vague au sommet!

Pour remédier à ces contrariétés et penser à autre chose, rien de tel que les soldes!
Je précise quand même que ce n'est pas Loe qui écrit mais bien moi, Pascal!
Le froid qu'il fait actuellement sur la côte Est du continent Nord-Américain nous rappelle qu'il faudra s'équiper correctement si on veut survivre un hiver. On avait déjà commencé à faire des achats l'année dernière pour notre voyage exploratoire, on continue donc sur cette lancée avec cette belle trouvaille:


Et kicéki qui va avoir les pieds au chaud pour faire des galipettes dans la neige (en tout cas j'espère!)? C'est Bibi!!!!!


Parallèlement à cette opération "on s'équipe" a lieu l'opération "on débarrasse".
Celle-ci a donner lieu à un dimanche après-midi intense de tri et d'essayage  pour déterminer les affaires qui nous accompagneront, ou pas, dans notre périple.
Rien qu'avec mes vêtements, je crois qu'on a déjà gagné un bon mètre cube!
Allez, encore un "petit" effort et on part avec une seule valise pour toute la famille...


2 commentaires:

  1. pour les galipettes,il faut être 2. donc il faut aussi prévoir des chaussures ultra chaudes pour loé.
    attention les gelures aux fesses!!!!
    bisous
    maman anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mamaaaaaaan! Je parlais de vrai galipettes, tel un jeune chien fou qui découvre la neige pour la 1ère fois! Pour les autres galipettes, pas besoin de chaussures! ;)

      Supprimer

Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par l'auteur du blog.