samedi 21 septembre 2013

Dossier Fédéral

C'est fou comme un mail peut changer l'humeur et le cours d'une journée.
Alors que l'humeur était "électrique" suite à une crise de larmes de notre grande (je savais qu'on aurait dû l'envoyer faire un tour à la sieste, moi ça m'a réussi!), Loe s'en est allé faire quelques courses. Bon, je la soupçonne quand même de m'avoir laissé aux prises avec les fauves filles...
Et bien elle a été punie!

Au détour d'un passage devant le PC, je remarque un mail d'un expéditeur inconnu avec pour objet "Demande de résidence permanente au Canada (PCP)".
Mmmm, bizarre!
Ni une ni deux, je me jette sur le PC (je vous rassure, je ne me suis pas fait mal) et ouvre ce mail!

Et bien c'est "tout simplement" l'accusé de réception du centre de traitement de Sydney, Nouvelle-Écosse (je précise pour rassurer la famille, on n'a pas changé de destination, on part toujours au Canada, pas en Australie!).
Celui-ci contient plusieurs infos intéressantes:
  • il nous donne notre identifiant pour le suivi du traitement du dossier par internet
  • il nous informe que la demande est bien remplie
  • il accuse réception de notre règlement des frais de demande de visa de résidence permanente
  • et surtout que notre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet
La prochaine étape devrait donc être un mail de la part du bureau des visas nous invitant à passer la visite médicale.
De toute façon, pas d'inquiétude pour la visite, je m'entraine à viser le gobelet pour l'analyse d'urine depuis le début de l'été !

Pour info, la punition de Loe, c'est qu'elle vient de rentrer et je ne lui ai toujours pas dit. Vous serez au courant avant elle!
Mouhahaha, c'est machiavélique!!!!!!


4 commentaires:

  1. Félicitation !!

    Encore une belle occasion de danser.

    Bisous de nous 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fois-ci, un "simple" cri de sauvage a suffit ;)
      Bisous à tous les 4

      Supprimer
  2. Encore une fois félicitation !!! Ne relâche pas ton entrainement !!!

    RépondreSupprimer

Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par l'auteur du blog.