jeudi 30 mai 2013

Fausse alerte!!!



Après la réception du mail de l'agent d'immigration s'en est suivi un long moment de vérification des pièces de notre dossier pour être sûr que les pièces demandées y étaient bien.
Étant prévoyant, nous avons en effet gardé un double du dossier déposé, au cas où...

Suite à la vérification, une évidence nous est apparue: mes diplômes étaient bien dans le dossier!!!

Ni une ni deux, nous avons envoyé un petit mail pour avoir des précisions sur les pièces qui nous étaient demandées: en fallait-il d'autres? fallait-il renvoyer celles "déjà jointe"?
La réponse de l'agent nous est parvenue rapidement: après un nouvel examen du dossier, il est apparu que mes documents de formation étaient bien inclus le dossier, nous n'avons donc rien à envoyer!!!

Par contre nous n'avons pas réussi à savoir si l'étude de la complétude de notre dossier était terminée et si du coup celui-ci passait en instruction, ou si les pièces manquantes étaient demandées au fur et à mesure de l'étude... L'avenir nous le dira!!!!


4 commentaires:

  1. Une chose est sur, ça avance !!! Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est ce qu'on retient de cette semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Oui au fur et à mesure de l'avancement du dossier on vous demandera de fournir des documents supplémentaires et si vous avez tout donner votre dossier passera à l'étude.Nadine et Sebastian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut espérer que l'on n'ait plus de demandes alors... :)

      Supprimer

Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par l'auteur du blog.