samedi 1 septembre 2012

Nos Démarches



Chaque Province canadienne a des critères qui lui sont propres en matière d’immigration. On ne parlera donc ici que du processus d’immigration vers le Nouveau-Brunswick.

Dans le cadre des Programme des Candidats des Provinces (PCP), 3 types de candidats sont concernés : ceux ayant un emploi, ceux ayant de la famille au Nouveau-Brunswick, ceux étant considéré comme gens d’affaires (investisseur ayant des avoirs supérieurs à 300 000$ et une expérience de création d’entreprise).

Vous l’aurez compris, nous ne correspondons à aucune des catégories !!!
Nous sommes donc entrés en contact avec le service de l’immigration par mail en juin afin de savoir s’il nous était possible de se porter candidat sans être dans ces catégories. La réponse a été rapide et il nous a été demandé de remplir une évaluation afin de connaître notre profil (études, expériences pro, composition de la famille, avoirs…) et de joindre quelques documents.

Après avoir renvoyé tous les documents a commencé l’attente, une lonnnnnnnnngue attente ! On était prévenu que le maitre mot dans une démarche était « patience » et bien nous avons été servis !
Alors que l’agent de l’immigration en charge de notre dossier nous avait indiqué revenir vers nous dans la semaine lorsqu’il a reçu notre mail, nous avons constaté que nos demandes d’informations restaient lettre morte !
Peut-être avions nous mal compris son mail ? Peut-être que nos profils ne les intéressaient pas ?
Bref nous avons passé l’été à attendre une réponse!

Celle-ci viendra plus tard...


4 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de découvrir votre blog, quel plaisir de vous lire!
    Nous avons fait une demande CSQ mais je ne sais pas si nous les obtiendrons, le Nouveau-Brunswich nous semble alors très envisagé. Dans cet article, vous parlez d'un mail que vous avez envoyé au service de l'immigration, pensez-vous avoir encore cette adresse mail à votre disposition? Je sais que ce n'est pas sérieux, je devrais chercher sur le net, mais je me dis que les expériences peuvent peut-être se partager ;)
    Merci d'avance et bonne continuation!
    Amicalement Nadège

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadège, nous avions envoyé le mail à "immigration@gnb.ca"

      Supprimer
    2. Merci beaucoup!!! Je suivrai vos prochaines aventures dans cette province avec beaucoup de plaisir. Bon voyage.

      Supprimer
  2. Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017 ,
    Je voulais vous remercier de nous faire partager votre expérience et votre parcours pour l'immigration vers le NB.
    Mon mari et moi (35 ans tous les 2)ainsi que nos 3 enfants (12ans, 5 ans et 2 ans) avons également fait le choix de cette province. Nous avons envoyé un e-mail directement au service de l'immigration du NB. Nous sommes donc en attente d'une réponse.
    Petit détail au départ, nous avions démarré la procédure pour le Québec et avions passé le TEFAQ en juin 2016, du coup il faut tout recommencer et passer le TEF Canada,mais je pense que cela vaut vraiment la peine. Est-ce que le test d'anglais est obligatoire ?
    Nous avons déjà envoyé nos demandes d'équivalence de diplôme (ICAS) pour prendre de l'avance et projetons un voyage pour ce printemps.
    Au passage, je suis secrétaire angl/all (bon ok l'allemand va surement pas servir au NB)et mon mari et chauffeur PL. J'espère être sur la bonne voie. Pouvez-vous me faire part de vos avis ou conseils ? Merci d'avance et à très bientôt. Virginie

    RépondreSupprimer

Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par l'auteur du blog.