jeudi 20 juin 2013

Appel manqué...




Que d'émotions en cette fin de journée!

Alors que nous prenions notre repas ce soir, un évènement a failli nous empêcher de dormir cette nuit (voire même de vivre normalement demain matin).

Mon téléphone s'est en effet mis à sonner lors du repas, normal me direz-vous, c'est l'heure des appels pubs (dans 50% des cas)! Mais lorsque le numéro d'appel est masqué, on peut estimer la probabilité d'appel pub à (facilement) 90%!
Loe, qui est taquine, a même lancé un: "répond c'est peut-être Mario!" (notre agent d'immigration), ce à quoi j'ai répondu: "mais non, il n'appelle pas, il m'envoie des mails!!!" (pour info, je lui avais laissé un message en début d'après-midi). Et vu que 2 personnes devaient me rappeler ce soir pour diverses raisons...

Bref, le repas s'est donc terminé tranquillement et 30 minutes après, je me décidais à écouter le message (ce qui exclu les appels pubs qui ne laissent aucun message)...

A la vue de ma mine déconfite lors de l'écoute, Loe a commencé à me regarder bizarrement! Bon elle pouvait car le message était de M. Itoafa, la supérieur de Mario!!!!!!!
Mon sang n'a fait qu'un tour, mon cœur s'est emballé, mes yeux se sont écarquillés et je me suis retenu de pousser un cri King-Konguesque!
Pour résumer, il souhaitait que je le rappelle concernant un mail qui m'aurait été envoyé il y a environ 15 jours et auquel je n'avais pas répondu...

1er sentiment, incompréhension: nooooooooooonnnnnn pas possible, je vérifie mes mails (et les courriers indésirables) 12 fois par jour, je n'aurais pas manquer ça!!!!
2ème sentiment, pourquoi je n'ai pas répondu à cet appel?
3ème sentiment, y'en a pas, faut rappeler vite, il m'a laissé son téléphone direct!!!!

Problème, il ne répond pas.
Je téléphone donc au numéro général du service et on m'annonce qu'il est en entretien. Il faut donc attendre et espérer "l'attraper" avant qu'il ne rentre chez lui.
Stress.... re-stress... inquiétude... et si on n'arrive pas à l'avoir, va-t'on "survivre" à cette nuit?

Dans un dernier essai, enfin il répond!
Il m'annonce qu'afin de travailler sur notre dossier il aurait besoin de notre plan d'établissement...
Après lui avoir indiqué que celui-ci avait été envoyé à notre agent en mars, je lui propose de lui renvoyer par mail immédiatement (gagnons un peu de temps)!

Après cet appel, la tension a pu redescendre à un niveau "normal" et on a pu se poser sur le canapé pour savourer. Car l'info essentielle est que notre dossier est chez le Boss et ça c'est chouette!!!!
Va-t'on avoir une réponse de la province avant le début des congés d'été?

A suivre...


2 commentaires:

  1. Quelle histoire !!! En tous cas bon courage et au moins votre dossier avance :-)

    RépondreSupprimer

Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par l'auteur du blog.